Un salon littéraire, un nouveau blog

J'avais déjà évoqué mes envies de changement dans un article précédent, ainsi que la possibilité que je crée un nouveau blog. C'est à présent chose faite, vous pouvez désormais (depuis novembre 2013) me retrouver dans mon salon littéraire, drapé de rouge et placé sous l'égide des grandes salonnières de l'Ancien Régime. Cet espace-ci, rebaptisé Mina a lu lors de mon changement de pseudonyme, restera ouvert à la consultation.


Excepté d'un point de vue visuel et graphique, il est probable que ce nouveau blog semble fort proche de celui-ci et que l'intérêt d'un nouvel espace n'apparaisse pas clairement ; une explication s'impose donc sans doute. Depuis quelques mois, j'ai eu le sentiment qu'un chapitre de mon existence se terminait ; non pas une page, mais bel et bien un chapitre, suite à plusieurs évènements personnels. Mon changement de situation sociale (pour m'exprimer plus clairement, j'ai terminé mes études) m'incite également à rechercher plus de sérieux dans ma présence en ligne. Pour ces deux raisons, j'ai décidé de créer un nouveau blog, afin de correspondre à ma "nouvelle vie", de marquer ce "nouveau départ". Je ne renie pas pour autant le passé et ce blog-ci, qui reste ouvert comme je l'ai précisé ci-dessus. Aussi futile que cela puisse paraître, j'ai besoin de marquer ce tournant personnel à travers mon blog, en laissant peu à peu derrière moi le "vestige" d'une époque qui n'est plus.

A bientôt dans Mon salon littéraire

4 commentaires:

  1. Je prends note de ce changement et souhaite la bienvenue à ce nouvel univers. Des bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour la bienvenue. A bientôt, bises.

      Supprimer
  2. En route pour de belles découvertes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement ! Une très belle est prévue ce mardi déjà. :)

      Supprimer