Concours - Le plus petit baiser jamais recensé, Mathias Malzieu

Je vous en parlais hier, grâce à Virginie (Ivyagency), j'ai eu la chance de recevoir le dernier roman de Mathias Malzieu, accompagné des délicieux "plus petits baisers jamais recensés" sous leur forme chocolatée. Aujourd'hui, je vous propose de gagner ce livre.

 

Un inventeur-dépressif rencontre une fille qui disparaît quand on l'embrasse. Alors qu'ils échangent le plus petit baiser jamais recensé, elle se volatilise d'un coup. Aidé par un détective à la retraite et un perroquet hors du commun, l'inventeur se lance alors à la recherche de celle qui "fait pousser des roses dans le trou d'obus qui lui sert de coeur". Ces deux grands brûlés de l'amour sauront-ils affronter leurs peurs pour vivre leur histoire ?
Le plus petit baiser jamais recensé est un vrai faux polar romantique. Suite métaphorique de La Mécanique du coeur, ce roman teinté de mélancolie regorge de gourmandise explosive. Comme si Amélie Poulain dansait le rock'n'roll et croisait le Petit Prince avec un verre de whisky. (Présentation de l'éditeur)


Le concours

Pour participer à ce concours, il suffit de m'envoyer un mail (minoualu [@] hotmail [point] be) dans lequel vous exprimez votre souhait de gagner ce roman et surtout pourquoi : je suis une grande curieuse et ai envie de savoir si vous avez déjà lu cet auteur, ce qui vous attire dans son univers ou dans ce livre en particulier. Rassurez-vous, je ne vous demande pas une dissertation en bonne et due forme - quelques lignes suffiront -, et ce ne sera pas un critère de sélection pour remporter le concours. Le gagnant sera désigné par tirage au sort dans une semaine. Vous pouvez donc participer jusqu'au samedi 20 avril à minuit. Dimanche matin, j'enverrai un mail au gagnant et afficherai son nom sur cet article.
Bonne chance à tous.

La gagnante

Vous avez été 12 à participer au concours et à m'écrire pourquoi vous souhaitiez gagner le dernier roman de Mathias Malzieu. J'aurais voulu l'offrir à plusieurs d'entre vous, mais je n'en ai malheureusement qu'un. Pour le tirage au sort, j'ai abandonné cette fois mes petits papiers et ai privilégié une technique "musicale", en référence à l'un des autres talents de cet Mathias Malzieu. J'ai attribué un nombre à chaque participante, par ordre d'envoi du mail, et lancé mon mp3 en mode aléatoire. Après plusieurs essais infructueux (des nombres supérieurs à 12), c'est finalement le 06 qui est apparu : tandis que Pierre Rapsat a perdu l'Amérique, Laure gagne un exemplaire du plus petit baiser jamais recensé !

20 commentaires:

  1. Bonjour, c'est un auteur à part, à l'imagination fantastique. Je vais t'envoyer un petit mail. Et c'est l'occasion de découvrir ton blog. A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue sur mon blog. :) J'ai bien reçu ton mail. A bientôt.

      Supprimer
  2. Participation envoyée ( en espérant que l'envoi aie marché car ton adresse mail me semble un peut bizarre... )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mail bien reçu. ;) Bizarre ? A cause des crochets ? C'est une astuce dont je me sers pour éviter les spams en publiant mon adresse de façon complète.

      Supprimer
  3. Je viens de découvrir ton concours, j'y participe de suite (dis, tu es sûre que les chocolats ne font pas partie du lot ? Pâques n'est pas si loin pourtant !!!) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mail bien reçu et réponse donnée pour les chocolats (je pense que oui, mais ne suis pas sure du tout. Ce serait un beau cadeau de Pâques en effet i! Bisous.

      Supprimer
  4. Je participe aussi ma chère Minou ;)
    Je t'ai envoyé un mail ;) bisous et belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien noté ta participation. ;) Je n'ai pas encore eu le temps de te répondre et de te le dire, désolée. :s Tu as bien fait de venir me le rappeler : je le ferai dès que possible.
      Bisous, bonne journée.

      Supprimer
  5. Bonjour,
    Merci pour le concours et le super cadeau.
    Je participe volontiers.
    Encore merci et bonne continuation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      J'ai bien reçu ton mail, ta participation est notée.

      Supprimer
  6. Coucou Minou,
    J'ai participé aussi, j'espère que tu as bien reçu mon mail.
    Merci pour ce joli concours et bonne journée à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      J'ai bien reçu ton mail. ;)
      Bonne journée !

      Supprimer
  7. Bonjour

    Je participe aussi car c'est un auteur que j'ai découvert depuis peu et dont j'ai adoré le roman.. juste envie de poursuivre ma découverte..
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Mail bien reçu et participation notée. ;)

      Bonne journée.

      Supprimer
  8. Félicitations Laure! J'attends ta chronique et si elle est bonne, ce dont je ne doute pas, je me l'achète. Merci à Minou pour ce concours

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jostein ! :D Je te souhaite une belle journée :)

      Supprimer
    2. Tu pourras aussi tenter ta chance à d'autres concours, je ne suis pas la seule à avoir reçu ce SP et la proposition d'organiser un concours. :) J'ai d'ailleurs transmis l'adresse de ton blog à Virginie, au cas où elle aurait d'autres SP à envoyer.
      J'attendrai ta chronique si tu le gagnes ou l'achètes.

      Supprimer
  9. Merci Minou !! Je suis ravie, je n'en reviens pas :D Moi qui ne suis pas chanceuse aux jeux habituellement, là je suis gâtée ! Je me fais une joie de le lire ;)
    Bisous et bon dimanche ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien. :) Je suis contente que ça te fasse autant plaisir et me suis réjouie en voyant ton numéro apparaître.
      Bisous, bon dimanche.

      Supprimer
  10. Bravo, Laure : je suis contente que tu aies obtenu le livre !

    RépondreSupprimer