Des grandes dames - Swap

Après le swap sur l'art, je me suis inscrite au swap organisé par Xian Moriarty, sur le thème des grandes dames (comment résister à ce thème qui me tient tant à cœur ?) Elle m'a très gentiment choisie pour être son binôme et m'a invitée à entrer dans son univers :


Parmi les trois livres, il y a un roman historique (genre que nous apprécions toutes les deux) sur Hélène de Surgères, la dernière muse de Ronsard ; une biographie de l'Impératrice Joséphine et une de Lou Andréas-Salomé. Ce sont trois excellents choix ! Je parlais justement de la correspondance de Joséphine et de Napoléon récemment avec une autre blogueuse, et avais envie de découvrir la vie de la célèbre Lou (j'ai d'ailleurs failli envoyer une autre biographie de cette femme à Xian, avant de finalement choisir Sarah Bernhardt). Je ne connaissais pas Hélène de Surgères, mais un choix en rapport avec la littérature était forcément le bienvenu.



Pour les gourmandises, Xian m'a envoyé des biscuits de sa région natale, que j'ai hâte de goûter, ainsi que deux boîtes de café moulu, aromatisé au chocolat et à la vanille. Pour les boire (ce qui ne saurait tarder), elle m'a aussi envoyé une tasse (Festival des vieilles morues : comment suis-je censée le prendre, Xian ? ^^)


Merci beaucoup pour ces surprises et pour la jolie carte, Xian !

[Oui, pas de photo de la réception du colis cette fois, j'étais bien trop impatiente et ai tout sorti de la boite dès réception]

6 commentaires:

  1. Moi aussi j'aimerais découvrir la vie de Lou Andréas-Salomé. Je note le titre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en parlerai sans doute "bientôt". J'avais vu sa biographie en Folio également et avais hésité à l'envoyer à ma swappée.

      Supprimer
  2. XD ha, c'est de l'humour pourri le Festival des vielles Morues, belle parodie du Festival des Vieilles Charrues...

    Elles ont pas la classes les vielles en bigoudaines ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est donc ça ! J'ai aussi un humour pourri, donc c'est parfait. ;) Elles sont géniales, ces vieilles :D

      Supprimer