Concours - A la découverte de la Petite Philosophie du Voyage

Mon challenge A la découverte de la Petite philosophie du voyage a pris fin hier, un an après sa création. Avant de proposer une seconde découverte, celle d'un autre éditeur, j'avais envie de prolonger celle de cette collection de Transboréal par le biais d'un petit concours : j'offrirai au gagnant le livre de la collection de son choix (vous pouvez consulter le catalogue sur le site de l'éditeur).

Ce concours est ouvert à tous, blogueurs ou non, participants au challenge ou non, sans limite géographique. Je ne ferai pas de favoritisme pour une raison ou une autre, puisque je souhaite faire découvrir cette collection à tous. Seuls les participants au challenge disposeront d'un petit avantage puisque l'une des questions concerne leurs lectures. En effet, je vous propose un questionnaire (assez facile) dans le but de vous inviter à lire les articles du challenge et montrer ainsi votre intérêt pour la collection :  
  1. "Ma planète en quelque sorte." dit Stéphanie dans l'un de ses articles : quel livre de la collection lui correspond si bien ?
  2. Quel livre de la collection Flo qualifie-t-elle de "pépite" ?
  3. "(...) je me suis retrouvée dans son récit, j’y étais (...)" : de quel récit de la collection Chinouk parle-t-elle dans cet extrait d'un de ses articles ?
  4. Keisha n'oublie pas "l'incontournable dromadaire" présent dans l'un des livres de la collection : lequel ?
  5. Quel est le premier livre de la collection que j'ai vu en librairie et qui m'a fait envie ?
Toutes les réponses se trouvent dans les articles répertoriés dans le billet récapitulatif.

En résumé, comment participer ? Il suffit de m'envoyer un mail à minoualu [@] hotmail [point] be avec vos réponses au questionnaire, le livre que vous souhaiteriez recevoir et votre adresse postale, avant le 31 octobre. Cela vous laisse donc deux semaines pour lire les articles et m'envoyer votre participation. Le 31 octobre, je tirerai au sort le gagnant à qui j'enverrai le livre de son choix.

Bonne chance à tous !

***

5 personnes ont participé au concours : trois se sont trompées sur la 5e question et deux ont donné toutes les bonnes réponses dès le début. J’ai décidé de laisser une seconde chance aux premières et de doubler les chances des deux meilleurs participants lors du tirage au sort. La gagnante du concours est…



Merci à tous les autres participants d’avoir joué le jeu ! 

4 commentaires:

  1. Excellente idée !! Je m'en vais donc me perdre un peu plus dans la collection en espérant tenir les délais...

    RépondreSupprimer
  2. Ouh c'est sur! j'ai failli ne même pas savoir répondre à la question qui me concernait!^_^ Les vacances approchent, mais pour l'instant pas le temps de fouiner.

    RépondreSupprimer
  3. A joué (et a failli en perdre la raison :D).

    RépondreSupprimer